Warning: Use of undefined constant j - assumed 'j' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/45/d436564997/htdocs/blog/wp-content/themes/blog-canin/loop-single.php on line 24
30

Warning: Use of undefined constant M - assumed 'M' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/45/d436564997/htdocs/blog/wp-content/themes/blog-canin/loop-single.php on line 25
Août

Warning: Use of undefined constant Y - assumed 'Y' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/45/d436564997/htdocs/blog/wp-content/themes/blog-canin/loop-single.php on line 26
2014

Un mouvement, une action solidaire… Quand l’art se met au service de la planète.

Découvrez ArAnima, l’association bienfaitrice. Son concept est simple et novateur à la fois. Il a pour but de promouvoir des artistes (sculpteurs, peintres…) dans un esprit d’entre-aide et de reverser des fonds à des associations de protection de l’environnement à l’issu de chaque vente d’œuvres animalières…

Qu’est-ce qu’Aranima ? L’association de l’art animalier et de la biodiversité

sybille-aubreeCréé par Sybille Aubree, ArAnimA est un concept associatif inédit en France, visant à promouvoir la défense de l’environnement à travers la création artistique. L’association réunit des artistes animaliers et paysagers du monde entier, autour du thème de la préservation de la planète et de sa biodiversité, et reverse une partie des recettes des ventes à un organisme de défense environnemental. L’esprit d’ArAnimA est convivial et fait d’une grande simplicité, chacun des membres participant de coeur au développement du concept (traduction, recherche de partenariats, élaboration de trophées, partage d’idées…).

A quoi sert-elle ?

Aranima-6Assurer la promotion des artistes connus comme inconnus
ArAnimA cherche avant tout à promouvoir l’art animalier et paysager, dans l’objectif de lui faire regagner ses lettres de noblesses. Cette promotion est entretenue par des relations amicales avec les associations et groupes similaires, et soutenue par des liens de partenariat destinés à promouvoir à la fois les artistes, mais également les diverses manifestations et associations en France, en Europe et dans le monde entier.

L’association a pour vocation de mettre en avant, à l’échelle nationale comme internationale, les créations d’artistes animaliers de grand talent qui mettent leurs œuvres au service de la protection de notre environnement. ArAnimA est aussi une main tendue aux artistes encore inconnus, et leur offre une première exposition, de manière totalement gratuite, aux côtés des plus grands artistes animaliers. Découvrez les artistes et leurs œuvres  

Aranima-2      Aranima-3      Aranima-4

Un concept culturel novateur : le reversement caritatif.

Dès la création d’ArAnimA, Sybille Aubrée souhaite apporter une contribution concrète à un organisme de défense de l’environnement. Ainsi, pour toutes les expositions et manifestations artistiques organisées par l’association, les artistes animaliers et paysagers acceptent de reverser 20 % du montant de leurs ventes à un organisme de défense environnemental, sélectionné chaque année par ArAnimA.
ArAnimA crée donc un cercle vertueux : l’association sensibilise le public à la cause environnementale ; les artistes bénéficient d’une mise en avant de leurs oeuvres ; chaque acquéreur d’une oeuvre sait qu’une partie du montant de la vente est reversé à un organisme de défense environnemental.

Cette association est soutenue par :

Le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable
Le concept culturel et environnemental d’ArAnimA a déjà reçu les encouragements du Ministère de l’Écologie et du Développement durable. ArAnimA s’est vu félicité pour « l’originalité de cette belle initiative qui vise à promouvoir la défense de l’environnement à travers la création artistique » et salue « l’engagement et le courage d’ArAnimA dans ce projet mené avec conviction et passion auquel elle souhaite plein succès ».

Yann Arthus-Bertrand
Célèbre photographe, reporter, documentariste et écologiste français, Yann Arthus-Bertrand soutien activement ArAnimA sur cette exposition en proposant une de ses œuvres magistrales, « AKHAL Téké », dédicacée à une vente aux enchères lors de notre vernissage.

Comment la contacter ?

  • Adresse postale :  ArAnima- La Bourrière 44680 Saint Mars de Coutais
  • Téléphone : 06.77.05.98.78logo ArAnima
  • Adresse mail : contact@aranima.com 

Pour suivre son actualité:                       

Comment faire un don à cette association? 

ArAnimA est une association gérée de façon totalement bénévole. Si vous souhaitez faire un don à ArAnimA vous pouvez télécharger leur formulaire . Vous pouvez demander des informations par mail : asso.aranima@gmail.com

Vous savez tout sur cette association « pas comme les autres » qui oeuvre pour la sauvegarde des espèces et de la planète tout en aidant les artistes à faire découvrir leurs univers et leurs créations aux passionnés d’art et au grand public. Un savant mélange d’humanité et de respect additionné d’un esprit d’entre-aide que nous tenons à saluer.

Merci à Sybille Aubree pour cette honorable initiative et à tous ses membres pour les actions qu’ils mènent au quotidien.

Publié dans Actions solidaires, Découvertes | Rédigé  par  La Boutique du Ptit Canin |  commentaire(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.